S’impliquer c’est aussi redonner..

La communauté d’affaires de Québec est très dynamique et l’implication au sein de celle-ci peut prendre différentes formes… mais aussi, beaucoup de temps! Des implications orientées « affaires », aux organismes à but non lucratif en passant par des événements et rassemblements plus informels, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Que ce soit au sein des conseils d’administration de la Jeune Chambre de Commerce de Québec et de la Chambre de Commerce et d’industrie du Québec ou de différents comités (comité développement des affaires de la JCCQ ou comité des déjeuners-causeries de la CCIQ, par exemple), le fait de nous impliquer nous a certes beaucoup aidés à rencontrer de nombreux membres de la communauté d’affaires et d’entrepreneurs inspirants. Cela nous a permis de contribuer modestement à faire grandir des organisations qui, chaque jour, visent à propulser toujours plus loin l’économie régionale. Mais, surtout, ces implications nous aident à nous développer nous en tant qu’individus, en côtoyant des gens qui ont des réalités similaires ou très différentes des nôtres.

D’autres implications dans les organismes à but non lucratif  (bénévolat pour Leucan, le mentorat au Cégep de Sainte-Foy, conseils d’administration du Club de Triathlon Rouge et Or de l’Université Laval et du Centre Psychopédagogique de Québec) nous ont en revanche permis de redonner à des causes qui nous tiennent à cœur.

En redonnant tous un peu, nous pouvons faire une grande différence. L’idée dans tout cela est de trouver ne serait-ce qu’une seule cause qui vous est chère et vous verrez tout le bénéfice que vous en retirerez.